Progress

J’avais un rêve interessant hier soir. J’étais avec ma famille dans notre maison en France. C’était la maison que nous avions jusqu’a 2013, quand mes parents l’ont vendu. La maison c’était la plupart le même que je me souviens, mais dehors, le village avait l’air un peu différent. Les rues étaient plus larges et il y avait plus de personnes. Il me semblait que le village était en train de devenir plus grand. C’était surprenant pour moi parce que depuis je suis allé là bas le premier fois, le village a toujours été tres petit et tranquil.

Dedans ma maison, il y avait un homme étrange en parlant avec mes parents. Je ne me souviens pas de quoi ils parlaient, mais ma mère voulait qu l’homme parte. Peut être elle pensait qu’il les attaquerait. Quand il est parti, je remarquais qu’il avait oublié son chapeau sur la table. Je l’ai poursuivi à l’extérieur. “Monsieur!” j’ai crié. Il n’a pas regardé en arrière. Il ne m’a pas entendu? “Monsieur!” j’ai crié encore, “tu ne veux pas ton chapeau?” Je remarquais à ce moment-là que j’avais prononcé la question parfaitement sauf le mot ‘chapeau’, dont la dernière syllable j’ai prononcé comme le mot anglais ‘go’. Alors ça sonnait un peu exageré. Mais l’homme m’a répondu, “non, tu le gardes.” Bien que j’étais surpris qu’il ne voulait pas son chapeau, j’étais content qu’il m’a compris.

Pour moi c’est intéressant que j’ai rêvé de la France et de notre maison là, et aussi que je parlais le français dans ce rêve. Mais c’est pas totalement surprenant. J’ai écouté un podcast français qui s’appelle InnerFrench depuis quelques semaines pour améliorer ma comprehension de la langue. Je crois que ça marche. Le podcast est très utile et très amusant, et Hugo, qui écrit et presente les épisodes, est un bon professeur avec une bonne nature. Depuis j’ai commencé à écouter, j’ai commencé à penser en français dans ma vie quotidien. Je crois que mon rêve hier soir ça signifie que je fait du progrès. J’espère que plus de mes rêves dans l’avenir seront en français!

2 thoughts on “Progress

Add yours

  1. Wooaahh, c’était vraiment un rêve surprenant ! De plus, Hugo Cotton et vraiment un des meilleurs professeurs de français, à mon avis. J’écoutais à son podcast aussi auparavant. 😁

    Donc, quelle est ta langue maternelle ?

    1. Salut, et merci de votre commentaire! Ouais, je suis très content d’avoir trouvé ce podcast. ça m’a aidé beaucoup.
      Ma langue maternelle est l’anglais, donc le reste de mon écriture je fais en anglais. Mais écrire en français ça fait un bon défi parce que ça m’aide à atteindre un style plus direct et claire, surtout parce que je ne connais pas autant de mots en français! Et aussi comme écrivain je cherche toujours de nouvelles façons à expérimenter, alors c’est intéressant de voir si je m’exprime différemment en français 😀
      Et vous? Vous-êtes français, anglais? Je remarque que vous écrivez dans les deux langues sur votre site. Je pourrais lire vos articles pour pratiquer plus!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: